top of page

SE RONGER LES ONGLES ? STOP!

Pendant très longtemps, je me suis rongée les ongles. C'était devenue une habitude.

Un jour, j'en ai eu marre voyant les autres avec de beaux ongles et moi des ongles difficiles à vernir, vraiment très court.

Bon d'accord, voici les bons conseils pour de beaux ongles.

Prendre soin de ses ongles/mains

En premier, le plus important selon moi. Prendre soin de ses ongles c'est la base pour qu'ils poussent mieux et bien. Les mains c'est tout à fait pareil.

La solution : Cette crème pour les mains enrichie en Hydra QI, vous apporte une hydratation intelligente : elle favorise l’hydratation de votre peau pour une sensation de confort continue et durable. Elle coûte entre 4,50€ et 8,99€.

La Manicure Sérum Miracle de chez l'oreal, il est a 7,90€

• Soin multi-action 7 en 1 • Aide à restructurer, protéger et fortifier les ongles • -72% de casse, -82% de dédoublement, 100% plus lisses • Les ongles sont plus forts, plus lisses, visiblement plus beaux

​​

Jouer avec une balle anti-stress

C'est une des meilleurs techniques pour arrêter de se ronger les ongles. Puisqu'il s’agit d'une habitude il faut la remplacé par une autre habitude. Cela de permet de s'occuper les mains pour ne plus être tenté de se ronger les ongles.

La solution : Acheter une balle anti-stress est le meilleur​​

moyen pour bannir cette mauvaise habitude. On n'en trouve dans presque tous les magasins, comme Auchan,Gifi,Action,Leclerc,

Carrefour,Intermarché et j'en passe.

Investir dans des chewing-gums.

Étape à ne surtout pas négliger pour ne plus se ronger les ongles : occuper sa bouche. Qui dit chewing-gum dit pas de main dans la bouche ! Cette étape m'a beaucoup aidé.

Mais il faut préciser que ce n'est pas le meilleur pour la santé.

Acheter des chewing-gum de n'importe qu'elle marque, pour vu que le goût vous plaise.

bottom of page